Ce soir se joue à 18h25 heure locale (00h25 heure française) la finale du XLVIII Superbowl. Ce match opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière 2013 de NFL, les Seahawks de Seattle et les Broncos de Denvers.
D'après les sondages et statistiques, plus de 110 millions d'américains vont regarder la finale (plus du tiers de la population du pays!!) qui sera également retransmise en direct dans 200 pays à travers le monde. Les réseaux sociaux devraient sans souci cumuler plus de 30 millions de commentaires sur le match en seulement quelques heures. Et une dernière statistique un peu folle: environ 1 milliard 250 millions d'ailes de poulets seront englouties aux Etats-Unis durant la soirée...
La mi-temps du match sera en elle-même un moment fort, puisque les plus grandes stars planétaires vont monter sur scène pour assurer le spectacle. Cette année, il s'agit principalement du chanteur Bruno Mars et du groupe Red Hot Chili Peppers... Aucun temps mort au programme, puisque les publicités seront toutes inédites: il est de tradition que les marques diffusent des publicités de qualité à la fois drôles, décalées, folles, bref, extraordinaires. Les enjeux économiques derrières cette mi-temps sont colossaux: 30 secondes de publicité coûtent aux annonceurs dans les... 4 MILLIONS de dollars!
Suivez l'évènement en direct sur W9 à partir de minuit heure française, dans la nuit du 2 au 3 février.
Bonjour Rémy,
RépondreSupprimerComment as-tu vécu cette finale de Superbowl...tout proche?
L R
Quelle finale!
RépondreSupprimerNous étions une dizaine d'étudiants à suivre le match dans un appartement sur le campus. J'avais une préférence pour les Seahawks de Seattle, et du coup j'ai passé un très bon match (étant donné qu'ils ont ridiculisé les Broncos 43 à 8)... Donc peu de suspens mais une très belle finale!
L'ambiance était vraiment super, ça se sentait dès le matin même sur le campus. Mention spéciale pour la mise en scène du concert de Bruno Mars à la mi-temps, et pour certaines publicités qui nous ont bien faites rire!
Maintenant, j'attends la coupe du monde de football cet été en rentrant...