Orlando & Universal Resort

jeudi 30 janvier 2014
Premier weekend hors du campus à la découverte de la Floride. Destination: Orlando, ville du centre de l'Etat, mondialement connue pour ses parcs d'attractions! Parmi les incontournables, le complexe Universal Resort composé, entre autres, des parcs Universal: Islands of Adventure (sur le thème des comics) et Universal Studio (sur le thème du cinéma). Orlando, me voilà!

Jour 1

Nous sommes 8 étudiants à partir ensemble pour ce weekend de trois jours: Alex et Daniel (les Suédois), Judith (Allemande), Luther (Néo-Zélandais) et Marina, Anne-Cécile, Matthieu et moi-même (les Français). Nous avons loué deux voitures pour le weekend: départ tôt le vendredi matin pour un retour prévu en soirée le dimanche. Orlando n'est qu'à 3h30 de route, ce qui nous laisse pas mal de temps sur place!
Personne n'ayant cours ce vendredi matin, nous sommes partis tôt pour arriver à Orlando à l'heure du déjeuner.

Nous avons fait un détour par l'hôtel pour simplement y déposer nos bagages, ne pouvant prendre possession de nos chambres qu'après 16h... Mais cela nous à permis de rencontrer Joe, responsable de l'accueil des clients de l'hôtel. Il nous a "offert" une quantité incroyable de coupons de réductions à valoir dans des restaurants, des bars, des golfs, des simulateurs de chute libre... Bref, un peu partout. Sur ses conseils, nous avons fait un tour aux magasins d'usines (oui, encore!) d'Orlando, un des plus grands centres commerciaux de l'Etat. Là encore il y avait de super affaires à réaliser, mais ce n'était pas notre principal objectif... Nous sommes donc rentrés tôt pour visiter et sortir dîner à Disney Downtown, et plus précisément au restaurant Planet Hollywood.

Disney Downtown est un quartier entier appartenant à Disneyland Resort Orlando, mais construit à l'extérieur des parcs: il est accessible 24h/24 et gratuitement à tous les visiteurs. Aucune attraction en vue: le quartier est composé de bars, restaurants, cinémas, mini-golfs, clubs... Toujours sur les conseils de Joe, nous y sommes allés pour manger à Planet Hollywood. C'est un restaurant construit dans une sphère et dont tout l'intérieur est décoré par des éléments présents dans les films Hollywoodiens: des costumes d'acteurs, des voitures, des accessoires, des parties de décors... tous étant apparu dans des films très connus. L'ambiance y était très bonne et le cadre vraiment super.

Jour 2

Nous avons passé toute la journée de samedi au parc Universal: Islands of Adventure. Le parc est divisé en plusieurs quartiers à thèmes parmi lesquels Jurassic Parc, les Comics ou encore... Harry Potter! Plein de maisons et boutiques du livre étaient recréées: Ollivanders', Honeydukes, les 3 balais... et Poudlard bien sûr! Impossible à décrire, voyez par vous-même sur les photos...

Côté attraction, je vous conseille le Hulk (rollercoaster), Jurassic Park River (attraction aquatique, qui s'est transformée en vrai douche pour certains!), SpiderMan et Harry Potter (deux mélanges entre rollercoaster et film 3D) qui sont à mon avis vraiment les 4 incontournables.

Vraiment une excellente journée passée dans ce parc! Si vous y allez, deux conseils utiles:

  1. Utilisez les casiers disponibles à l'entrée des attractions. C'est gratuit (pour un temps limité) et c'est très pratique: pour obtenir un casier, vous devez enregistrer l'empreinte digitale de votre index droit. Pour récupérer vos affaires, il vous suffit d'entrer le numéro de votre casier puis de réenregistrer votre empreinte. Si elle correspond, le casier s'ouvre! Et il n'y a jamais eu de souci.
  2. Emprunter les files "Single Rider". Vous aurez trois possibilités dans la plupart des attractions: la file classique, la file fast-pass (si vous payez $20 de plus pour passer devant tout le monde...) et la file single rider destinée aux gens "seuls". Cette dernière vous fera gagner un temps très précieux! Nous étions 8 et nous la prenions souvent. Au lieu d'attendre 30 minutes, nous n'en attendions plus que 10min! Et nous étions toujours 2 ou 3 à pouvoir faire l'attraction ensemble, nous n'étions donc jamais vraiment seuls. On attendait les autres 2/3 minutes à la sortie et le tour était joué!

Jour 3

Au programme de cette dernière journée, le second parc, Universal Studio! Tout un parc sur le thème du cinéma. Certaines attractions sont des films 4D comme Shrek et les Minons, des simulateurs comme Les Simpsons ou des sortes de maison hantée comme La Revanche de la Momie. Deux autres attractions à faire absolument: Men in Black, où vous shootez des aliens avec un pistolet laser depuis un petit OVNI, et Rock'It, la seule montagne russe du parc qui part à la verticale... Sensations fortes garanties!

Là encore, je vous conseille vivement les files "single rider" et les casiers à emprunte digitale... Prévoyez toute une journée et ne traînez pas trop si vous voulez avoir le temps de tout faire! Nous avons quitté le parc juste avant la fermeture, et avons pris directement le chemin du retour...

Bilan: un weekend extraordinaire, très chargé, mais qui en valait vraiment le coup. Si vous avez la chance de le faire, foncez! Avec un minimum d'organisation, vous pourrez en profiter au maximum, en gérant au mieux votre temps... et votre argent! Ne soyez pas surpris, tout est cher sur place: l'entrée au parc pour un jour coûte presque $100, et $134 (100€) pour deux jours. Dans les deux parcs, vous trouverez sans soucis de quoi manger et boire, mais soyez prêt à y mettre le prix (comme dans les parcs en France). De même pour les souvenirs: l'écharpe Gryffondor vous coûtera près de $40 (env. 30€), tout comme la petite peluche Minion... Faites un maximum d'économies en réservant billets et hôtel sur internet. Côté hôtel, la rue International Drive regroupe de très nombreux hôtels, mais aussi bars, café, aires de jeux pour enfant, mini-golfs, casino... Je vous recommande le quartier!

Lien utile:
Le site d'Universal Resort Orlando

Avant d'envoyer votre commentaire, sélectionnez votre compte Google ou sélectionnez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champs URL vierge).

Copyright @ 2013-2014 De Genas En Floride

Horloges et météo


Genas

Pro'Jeunes

Des idées, des projets, seul ou en groupe ?
Des valeurs de citoyenneté, solidarité, bénévolat ?

Pro’Jeunes aide les jeunes entre 12 et 25 ans, dont au moins un est genassien, à mettre en place des projets de tous types. Découvrez le dispositif et téléchargez la plaquette ici